
Les bonnes pratiques pour construire une phrase en anglais
Construire une phrase en anglais va de soi quand on intègre un cours de conversation. C’est une bonne façon d’apprendre l’anglais, pour enrichir son vocabulaire, connaître des expressions et améliorer son accent en anglais. Par contre, pour un apprentissage propre de la langue anglaise, il faut renforcer les pratiques à l’orale avec des exercices de grammaire.
L’idée n’est pas de revenir vers un apprentissage de l’anglais avec les pratiques littéralement scolaires. Pour apprendre la construction des phrases, on va subdiviser ce mini-cours en quatre parties pour chaque forme de phrase (affirmative, impérative, négative, interrogative et exclamative). Pour chaque partie, on va condenser les cours en mode formules et exemples.
C’est parti pour voir les bonnes pratiques pour construire une phrase en anglais.
La forme affirmative
La forme affirmative est la base que ce soit pour apprendre le français, l’anglais ou une autre langue. La construction d’une phrase affirmative en anglais suit le même schéma qu’en français. Voici la formule : Sujet + Verbe + Complément.
Exemple :
- You are my friend. (Tu es mon ami).
- This fruit is good. (Ce fruit est bon).
- I like the weather. (J’aime le temps qu’il fait).
Ensuite, on peut construire des phrases plus complètes, plus expressives en utilisant des connecteurs, des adjectifs, des adverbes.
Exemple :
- You are my friend, this is why I allow you to come to my place. (Tu es mon ami, c’est la raison pour laquelle je te permets de venir chez moi).
- This fruit is good for your health. (Ce fruit est bon pour ta santé).
- I like the weather, so I am going to for a walk. (J’aime le temps qu’il fait, donc je vais aller marcher).
La forme interrogative
Pour former une forme interrogative en anglais on utilise cette formule : pronom interrogatif + auxiliaire + sujet + verbe + complément.
Exemple :
- What is your favorite color ? (Quelle est ta couleur préférée) ?
- Do you want to go for a walk ? (Veux-tu aller marcher)?
- Have you been to England ? (As-tu été en Angleterre)?
Pour former une phrase interro-négative en anglais, on utilise cette formule : Auxilliaire-n’t (contraction forme négative) + Sujet + Verbe + Complément.
Exemple :
- Don’t you like the meal ? (N’aimes-tu pas le repas)?
- Isn’t she his sister ? (N’est-elle pas sa soeur) ?
- Haven’t you been to England ? (N’as-tu pas été en Angleterre) ?
La forme négative
Pour former une phrase à la forme négative en anglais, on suit cette formule : Sujet + auxiliaire + not + verbe + complément.
Exemple :
- I do not want to go there. (Je ne veux pas aller là-bas).
- She does not know the lyrics. (Elle ne connaît pas les paroles).
- They do not appreciate the new teacher. (Ils n’apprécient pas le nouveau professeur).
La forme contractée est utilisée dans l’écriture informelle et dans le langage courant. Voici la forme négative contractée en anglais : Sujet + auxiliaire-n’t + verbe + Complément.
Exemple :
- I don’t want to go there. (Je ne veux pas aller là-bas).
- She wasn’t there. (Elle n’était pas là).
- They didn’t sell the dog. (Ils n’ont pas vendu le chien).
La forme exclamative
La forme exclamative en anglais est comme suit : How + adjectif + sujet + verbe ou What + a/an + adjectif + nom.
Exemple :
- How fascinating the water is ! ou What a fascinating water ! (Quelle eau fascinante !)
- How wonderful this place is ! ou What a wonderful place ! (Quel lieu magnifique !)
- How smart this kid is ! ou What a smart kid ! (Quel enfant intelligent !)
Comment maîtriser les différentes formes de phrase en anglais ?
Pour maîtriser la construction correcte des phrases en anglais il faut renforcer les pratiques aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. On peut apprendre à formuler les bonnes phrases en faisant les exercices dans les applications pour apprendre l’anglais. Duolingo est par exemple une très bonne application pour connaître la construction des phrases simples. Par contre, apprendre l’anglais avec Duolingo n’est intéressant que pour les débutants.
Ensuite, il faut lire autant que possible des livres et des magazines en anglais. Prenez l’habitude également de vous documenter en anglais quand vous allez sur Google. Munissez-vous d’un dictionnaire ou cherchez un dictionnaire en ligne pour vous aider à comprendre le sens des mots. Non seulement, vous apprendre à formuler les bonnes phrases avec cette méthode, mais vous allez aussi enrichir votre vocabulaire.
En bref, les formules que vous avez vues dans ce mini-cours vous apprennent à formuler des phrases de base en anglais pour converser au quotidien. Vous pouvez renforcer vos connaissances en vous fiant aux canaux d’information, outils et aux documents écrits en anglais. Ne l’oubliez pas, seule la pratique peut renforcer vos connaissances.