
Les 5 meilleures applications pour apprendre l’anglais
Il existe différentes façons d’apprendre l’anglais : suivre une formation en présentiel, partir dans un pays anglophone, ou apprendre avec une application. D’ailleurs, savoir parler la langue anglaise offre plusieurs avantages. Si vous n’êtes pas encore prêt à suivre une formation en langue dans un institut dédié à cet effet, considérez l’apprentissage via applications.
On vous a compilé les 5 applications les plus intéressantes pour apprendre l’anglais dans ce guide. Orientez votre choix vers les points forts qui vous interpellent le plus sur chaque application.
L’importance d’apprendre l’anglais
La langue anglaise est très présente dans nos vies actuelles. On retrouve la langue sur tous les canaux d’information que ce soit dans nos activités professionnelles ou ludiques.
Apprendre l’anglais permet d’enrichir son vocabulaire. C’est une opportunité pour comprendre la langue sans recourir à un traducteur.
Il ne s’agit pas forcément de prendre un cours poussé en linguistique anglophone. Apprendre les bases de la langue et les vocabulaires essentiels est déjà bénéfique.
Apprendre l’anglais est également important quand on projette d’habiter dans un pays anglophone. Dans ce cas de figure d’ailleurs, on pourrait avoir besoin de passer le Toeic ou le Toefl.
Les avantages de parler l’anglais
Parler anglais vous ouvre des opportunités d’emploi à l’international. Que vous travailliez dans une entreprise classique ou délocalisée, la compétence en langue anglaise vous aide. La connaissance de la langue anglaise vous permet de communiquer avec des partenaires, collaborateurs, et clients qui ne parlent pas votre langue natale.
En parlant la langue anglaise, vous avez également l’opportunité de créer des relations intéressantes avec des anglophones. Parler l’anglais vous permet de vous faire de nouveaux amis, de participer à des forums ludiques ou professionnels en anglais.
Ensuite, parler l’anglais est la première chose qu’il vous faut si vous voulez habiter dans un pays anglophone.
Parler anglais vous permet aussi de vous informer et vous divertir en anglais sans outils de traduction.
Les avantages d’apprendre l’anglais avec une application
Les développeurs proposent plusieurs applications d’apprentissage de langues étrangères. Les applications pour apprendre l’anglais seraient les plus nombreuses et les plus complètes. On vous encourage à apprendre l’anglais avec une application pour la pluralité des choix déjà. Ensuite, apprendre avec une application vous libère des contraintes géographiques et temporelles.
Les 5 meilleures applications pour apprendre l’anglais
La jungle des applications d’apprentissage de langues est vaste. Dans la catégorie des applications pour apprendre l’anglais, on retrouve des supports dédiés à toutes les aspirations. L’inclusivité est au rendez-vous. Par contre, il faut bien choisir son application pour ne pas perdre son temps. On vous a choisi ces 5 applications pour vous orienter au mieux.
Babbel, pour bien s’organiser
Babbel vous apprend l’anglais à travers différents types de cours. L’application peut être aussi spécifique que possible pour vous offrir le cours qui correspond le mieux à vos aspirations. Vous y trouverez par exemple des cours d’anglais des affaires. Les supports de cours sont variés : vidéos, podcasts, cartes, jeux, etc.
L’application est gratuite les 7 premiers jours, et est accessible dès 5 EUR pour la suite. Son avantage est qu’il possède un module emploi du temps qui vous permet de bien organiser vos cours.
Skyeng, pour correspondre avec d’autres apprenants
Sur Skyeng vous pouvez aussi avoir des cours ciblés. L’application est interactive. Les apprenants peuvent correspondre entre eux pour mieux pratiquer la langue. C’est la bonne application pour se faire de nouveaux amis tout en apprenant la langue anglaise. Les cours sont payants par contre. Pour 4 cours, le tarif est à 21.90 EUR.
FluentU, pour l’immersion
FluentU vous immerge dans la vie numérique pour vous aider à parler l’anglais. Vous allez apprendre la langue à travers des publicités, des chansons, des podcasts, ou encore des vidéos. Vous avez des scripts pour vous aider à saisir les cours. L’avantage de ce type de cours est que souvent l’apprenant est confronté à des contextes de la vie réelle.
L’application est aussi payante. L’abonnement à l’année s’élève à 120 EUR.
Memrise, pour enrichir ses vocabulaires
Memrise est gratuite à la base. Elle propose toutefois des formules payantes pour des cours plus poussés. Le principe de l’application repose sur la mémorisation des vocabulaires. Des cartes, et des méthodes de répétition s’appliquent pour assimiler les cours sur Memrise. C’est la meilleure application pour enrichir son vocabulaire en anglais.
Memrise dans sa version gratuite est un bon complément de support de cours quand on est déjà inscrit dans un centre de formation de langue.
Duolingo, pour un apprentissage ludique
Duolingo est populaire pour ses supports de cours ludiques. Cette application est pour vous si vous voulez éviter les apprentissages trop scolaires. Si vous avez besoin d’un visuel amusant pour mieux assimiler vos cours, Duolingo est pour vous. De plus, l’application est gratuite.
Ces 5 applications coiffent toutes les possibilités pour apprendre l’anglais sur un appareil mobile. La seule règle pour réellement apprendre avec ces applications est de réellement s’appliquer.